Leçon de mode : adoptez le « french style » !

Qu’ont en commun Sophie Marceau, Juliette Binoche, Inès de la Fressange et Vanessa Paradis ?

Outre leur talent, elles illustrent à la perfection ce que l’on appelle « la classe à la française ». Vous savez, cette élégance naturelle que nous envient les américaines sophistiquées, toujours tirées à quatre épingles…

You’re so French ! est un livre écrit à quatre mains par Frédérique Veysset, blogueuse mode et photographe (elle travaille pour les plus grands magazines : Vanity Fair, Allure, Grazia Italie, Madame Figaro…) et Isabelle Thomas, journaliste dans la presse féminine depuis de nombreuses années et conseillère de style (*)

L’objectif de ce livre (qui pourrait rapidement devenir votre livre de chevet !) est de nous aider à décrypter ce fameux french style, pas pour le copier bien sûr, mais au contraire pour nous encourager à trouver NOTRE propre style, celui qui nous rendra unique et inoubliable… Ca fait envie hein ??

Image

Dans les premières pages du livre, Sylvain Le Hen, coiffeur de studio et créateur d’Hair Design Access, illustre parfaitement ce qu’est ce style si français : « Les étrangers disent que la Française est beige et grise. Ce serait oublier les détails. Et les nuances dans le détail ! Les Françaises ont une simplicité dans l’allure, qu’elles relèvent  par un sac bien choisi et la parfaite paire de chaussures. Les Américaines sont plus suiveuses. Les Italiennes plus sophistiquées. Pour moi, l’élégance parisienne, c’est Kate Moss dans la pub Saint Laurent, le chignon un peu défait, une femme chic, sans être apprêtée (…) »

Ce que ce livre a bien compris, c’est que notre rapport à la mode n’est évidemment pas le même pour toutes, fonction de nos vies, de nos habitudes, de nos envies aussi, mais au fil des 14 thématiques/chapitres du livre, nous comprenons que nous pouvons jouer avec notre style, adopter certains réflexes, pour laisser s’exprimer la nana hyper superficielle qui sommeille au fond de chacune de nous 😉

Au passage, les auteures ne manquent pas de tordre le cou à certaines idées reçues et autres clichés…

30 portraits de femmes françaises, passionnées de mode, viennent illustrer les thématiques, en images, ce qui rend le livre beau, en plus d’être utile !

Image

Image

Après la lecture de ce livre, vous saurez si la mythique petite robe noire est incontournable, mettre votre silhouette en valeur, choisir les essentiels de votre garde-robe, donner de la classe à du cheap etc.

Voilà une idée cadeau « petit budget/grand effet » à commander au papa noël ou à glisser sous le sapin de ses copines !

You’re so French ! d’Isabelle Thomas et Frédérique Veysset, aux Editions de la Martinière.
Prix : 25 euros.
(*) Blogs des auteures : Mode personnel(le) et Fred is Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s